Aller au contenu principal
Fermer

Alstom s'attend à un flux de trésorerie libre négatif de près de 2 milliard d'euros au 1er semestre
information fournie par Reuters 05/07/2021 à 20:58

ALSTOM S'ATTEND À UN FLUX DE TRÉSORERIE LIBRE NÉGATIF DE PRÈS DE 2 MILLIARD D'EUROS AU 1ER SEMESTRE

ALSTOM S'ATTEND À UN FLUX DE TRÉSORERIE LIBRE NÉGATIF DE PRÈS DE 2 MILLIARD D'EUROS AU 1ER SEMESTRE

, (Reuters) - Alstom a annoncé lundi s'attendre pour l'année 2021-2022 à un flux de trésorerie libre négatif important, alors que le groupe se concentre sur les projets difficiles hérités de l'activité ferroviaire de Bombardier, a déclaré le groupe à la veille d'une réunion avec les investisseurs. Au cours du premier semestre de son exercice 2021/22, Alstom prévoit désormais un flux de trésorerie libre qui devrait ressortir négatif à hauteur de 1,6-1,9 milliard d'euros, et qui devrait laisser la trésorerie dans le rouge à la fin de l'année.

Alstom, qui a acquis l'activité ferroviaire de Bombardier en janvier pour 5,5 milliards d'euros, faisant de lui le deuxième acteur mondial de son secteur derrière le chinois CRRC, a déclaré qu'il entendait stabiliser les projets d'ici deux à trois ans, et tirer pleinement parti des synergies d'ici quatre à cinq ans.

"Au bout de cinq mois on ne peut être que très très satisfait de l'intégration", a déclaré le PDG d'Alstom, Henri Poupart-Lafarge, lors d'une conférence de presse téléphonique.

"Nous avons déjà eu des succès commerciaux que nous n'aurions pas eu l'un ou l'autre séparément."

Selon le groupe, ces succès commerciaux se sont traduit par environ 6 milliards d'euros de commandes au premier trimestre de l'exercice en cours.

Alstom prévoit par ailleurs de doubler ses capacité d'investissements en R&D, a ajouté Henri Poupart-Lafarge, en investissant plus de 2 milliards d'euros sur quatre ans, soit environ 3% des ventes annuelles, afin d'aller vers une mobilité plus verte.

À moyen terme, la marge Ebit ajustée devrait atteindre le meilleur niveau de rentabilité de sa catégorie, a déclaré le groupe, soit entre 8 et 10%, à partir de 2024-25.

(Reportage Sarah Morland; version française Kate Entringer, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

24,870 EUR Euronext Paris -0,12%
1,130 CAD TSX 0,00%
3,980 CAD TSX -3,16%

2 commentaires

  • 06 juillet 08:00

    Pas étonnant suite à la liquidation d'Alsthom par macron alors ministre des finances qui a vendu la partie turbine florissante aux américains.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Barrage des agriculteurs sur l'autoroute A64 à Carbonne, en Haute-Garonne, le 19 décembre 2025  ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 20.12.2025 11:57 

    "On ne va pas lâcher": au lendemain de nouvelles annonces de Sébastien Lecornu et malgré les appels gouvernementaux à une "trêve de Noël", des barrages d'agriculteurs ont été maintenus samedi sur des axes routiers et autoroutiers du Sud-Ouest, au premier jour des ... Lire la suite

  • Lancement de la nouvelle Commission sur les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise) le 5 février 2024 à Paris  ( AFP / Emmanuel Dunand )
    information fournie par AFP 20.12.2025 11:36 

    La Commission sur les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise) appelle, dans un avis publié samedi, à créer "un parcours en santé spécifique, adapté à la vulnérabilité des mineurs", qui renforce les liens entre santé, justice et protection de l'enfant. ... Lire la suite

  • Robert Redford le 22 mai 2013 à Cannes ( AFP / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 20.12.2025 10:01 

    Du pape François à Robert Redford en passant par Claudia Cardinale, Jane Goodall et Giorgio Armani, voici quelques-unes des personnalités disparues à travers le monde en 2025. JANVIER - 1er: David LODGE, 89 ans, maître britannique du roman universitaire à l'humour ... Lire la suite

  • Jean-Marie Le Pen le 17 mars 2007 à Locmariaquer ( AFP / MARTIN BUREAU )
    information fournie par AFP 20.12.2025 09:54 

    De Jean-Marie Le Pen à Claudia Cardinale en passant par Jean-Louis Debré, Thierry Ardisson, Bertrand Blier et Nicole Croisille, voici quelques-unes des personnalités disparues en France en 2025. JANVIER - 4: Claude ALLEGRE, 87 ans, géochimiste, ancien ministre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...